You are currently viewing ASER : AAE Power Espagne porte plainte contre AAE Power Sénégal pour…

ASER : AAE Power Espagne porte plainte contre AAE Power Sénégal pour…

  • Auteur/autrice de la publication :

La société AEE Power Epc Sau a déposé une plainte contre Saïdou Kane, administrateur général de AAE Power Sénégal SA pour faux et usage de faux sur des factures d’un montant de 1,4 milliard FCfa. Les deux parties, rappelle Les Échos, avaient signé un protocole d’entente le 16 novembre 2023 et un contrat de prestations de services et de fournitures de poteaux électriques le 21 décembre 2023.

Ainsi, AEE Power Epc Sau devait signer avec l’Agence de l’électrification rurale (ASER) un contrat par offre spontanée négociée pour l’électrification de plusieurs localités, sur financement de la banque Santander. Seulement, d’après la plainte, Seydou Kane a tenté d’intercepter les avis de tirage adressés par la Direction de l’ordonnancement des dépenses publiques à la banque Santander pour le paiement de l’avance de démarrage non sans demander à l’ASER une réunion de prise de contact et adresser à AEE Power Epc Sau des factures d’avance et de reliquat d’avance de démarrage d’un montant global de 40 000 euros correspondant au remboursement de débours constitués d’honoraires d’expert-mission d’évaluation du projet AEE Power.

Ces demandes ont déclenché le doute dans l’esprit des responsables de AEE Power Epc Sau. Autre fait dénoncé, AEE Power Sénégal est accusée d’utiliser frauduleusement l’enseigne et le nom de domaine de la plaignante. Pour tout cela, les Espagnols demandent l’ouverture d’une information judiciaire.

Laisser un commentaire