You are currently viewing Arrêté après une course-poursuite : Lamine Signaté, la chute d’un dangereux braqueur récidiviste

Arrêté après une course-poursuite : Lamine Signaté, la chute d’un dangereux braqueur récidiviste

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

En octobre 2010 déjà, il avait «visité» la maison d’Abdou Latif Coulibaly alors directeur de publication de «La Gazette». Mardi dernier, à la suite d’un signalement lancé par un motard, le dispositif de la police, mis en place sur la voie publique, a pris en chasse un véhicule de marque Hunydai Sonata avec à son bord un individu.

Publicités

Au terme d’une folle course-poursuite entre Dieuppeul et Grand Yoff, le véhicule-volé- a été finalement immobilisé et le chauffeur appréhendé puis conduit au commissariat de Dieuppeul. Il a été sauvé de justesse du lynchage.

Bien connu des services de la police- il avait cambriolé la maison d’Abdou Latif Coulibaly en octobre 2010 soulevant une vive polémique car l’État était accusé par le journaliste- Lamine Signaté a été conduit à la Sûreté urbaine (SU) pour la poursuite des investigations.

Les enquêteurs ont pu établir que le mis en cause est impliqué dans un cambriolage à Dieuppeul où des malfaiteurs, armés de pistolets, s’étaient attaqués à un magasin de transfert d’argent et de vente de tissus après avoir tiré des coups de feu.

A LIRE AUSSI :   L1 : le Casa Sport à un point du graal, Mbour PC relégué

Trois autres personnes ont été par la suite arrêtées par la SU. D’abord, les nommés Moussa Coirogy et Alpha Oumar Ba- deux Guinéens- sont tombés. Interrogés, ils ont reconnu leur participation à ce cambriolage avant de souligner que les objets volés ont été vendus à un commerçant nommé Mansour Cissé qui été aussitôt cueilli.

La perquisition effectuée dans le domicile de Mansour Cissé sis à la Cité Imbécile où vivent les deux autres suspects, a permis d’y découvrir un lot de 19 tissus de catégories diverses identifiés formellement par une victime comme faisant partie de ceux volés dans son magasin (Yafaty Getzner) situé à Sacré-Cœur.

Libération

Publicités

Laisser un commentaire