You are currently viewing Armée de Terre : le Général Souleymane Kandé honoré par Emmanuel Macron

Armée de Terre : le Général Souleymane Kandé honoré par Emmanuel Macron

  • Auteur/autrice de la publication :

Le chef d’état-major de l’Armée de Terre de la France, le Général d’armée Pierre Schill, a envoyé un courrier au Général de brigade Souleymane Kandé pour le féliciter de sa mission de commandement de l’Armée de Terre du Sénégal. Il l’a remercié pour son « investissement » et son « dévouement » tout au long de son mandat à « porter haut la relation bilatérale ». « Votre leadership et votre action continue ont été des atouts précieux pour renforcer une relation privilégiée et historique entre nos Armées de Terre », a-t-il insisté, magnifiant la réalisation d’activités conjointes avec les Eléments français au Sénégal.

Le Général Schill lui annonce aussi que le président français Emmanuel Macron l’a nommé au grade d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur. Il s’agit, à ses yeux, d’un « témoignage de reconnaissance de la République française » pour son « rôle fondamentale dans l’excellente coopération entre les deux Armées de Terre, illustrant la confiance et les liens forts qui unissent nos deux pays. »

Pour rappel, le Général Kandé a été au devant de la scène après son affectation à New Delhi, en Inde, en tant qu’attaché militaire. Ce qui est vu par certains comme une sanction du Premier ministre Ousmane Sonko à l’endroit d’un supposé proche de Macky Sall, président de 2012 à 2024. Même si les textes ne le disent pas.

 

Laisser un commentaire