L’entraîneur du Casa Sport a exprimé ses regrets après le nul face à l’AS Douanes (1-1) ce samedi 18 février en marge de la 13e et dernière journée de Ligue 1 de football. “On ne peut tout rafler l’année dernière (doublé coupe-championnat), commencer bien le championnat et venir ici faire ce résultat contre l’avant-dernier. Cela est dû à nos erreurs, à notre coaching notamment. Je ne suis donc pas content du résultat même si c’est un match à l’extérieur”, a déclaré Ansou Diadhiou.
“Le bilan est positif”
Menés avant la pause, les Ziguinchorois ont égalisé sur un joli but de Jean Koté Gomis (60e). Le technicien prend sa part de responsabilité. “Nous n’avons pas mis les hommes à la place qu’il faut. C’est une erreur de coaching de ma part”, a-t-il dit.
Le champion en titre a profité du revers de Diambars face à Guédiawaye FC (0-2) pour boucler le mi-parcours à la première place (25 pts). “Le bilan est bon parce que l’année dernière, à pareil moment, on était à 21 points. Aujourd’hui, on en est à 25 et à 17 buts marqués. Cela veut dire que le bilan est positif, les joueurs ont gagné en maturité. Là où c’est négatif, c’est les buts encaissés (12). Nous allons travailler pour rectifier ça. Sur le plan offensif.”
Objectif, le triplé
Le Casa est exempté du premier tour de la Coupe de la Ligue prévu les 24 et 25 février. Pour Ansou Diadhiou, l’objectif, c’est de gagner aussi bien cette compétition que le championnat et la Coupe du Sénégal. “Maintenant, c’est dans les faits qu’on va voir si on va atteindre ces objectifs”, a-t-il assuré, tout en mesurant l’ampleur de la tâche : “Ce championnat sera le plus disputé. Il y’a beaucoup de prétendants, qui ont des joueurs capables d’être champions. Il y a au moins six à sept clubs qui peuvent être champions. Donc nous devons faire attention.”