You are currently viewing ANPS : don de la Commission féminine à l’hôpital Albert Royer

ANPS : don de la Commission féminine à l’hôpital Albert Royer

La Commission féminine de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a distribué, ce jeudi 7 avril, des denrées à l’hôpital d’enfants Albert Royer. Structure sise au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Dakar, créée en 1981 et qui s’occupe en général des enfants âgés de 0 à 15 ans.

Publicités

Le don est constitué de cartons de lait pour nourrissons, céréales, couches, eau de javel… Une manière de confirmer que l’ANPS va au delà des terrains de sport. La remise coincide d’ailleurs avec la célébration de la journée mondiale de la santé.

La directrice de l’hôpital Mme Isseu Tall Diop a remercié les Lionnes de la presse sportive au nom des enfants malades, du Conseil d’administration et du ministère de la Santé. “Ce geste est d’une grande valeur. Nous prions pour que Dieu vous donne une santé complète, une très longue vie et beaucoup de moyens pour que vous puissiez perpétuer ce genre d’activités pour l’hôpital d’enfants Albert Royer et d’autres structures. Ceci montre qu’au delà de vos activités professionnelles, vous êtes très sensibles à la cause des enfants et de leurs mères”, a-t-elle dit.

A LIRE AUSSI :   Accord avec le Sénégal : l'USAID mise 325 milliards FCfa sur 5 ans

Touchée par autant de gratitude, la présidente de la Commission féminine, Soda Thiam Diakité, entend voir avec le patron de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, comment pérenniser cette action sociale.

Cette activité des femmes reporters a été précédée ces derniers temps d’une séance de dépistage du cancer du sein et la journée de don de sang à Pikine.

Publicités

Laisser un commentaire