You are currently viewing Amir Abdou, coach Mauritanie : « Gommer les carences contre le Soudan pour contrarier le Sénégal »

Amir Abdou, coach Mauritanie : « Gommer les carences contre le Soudan pour contrarier le Sénégal »

  • Auteur/autrice de la publication :

Battue à domicile par le Soudan (1-0), la Mauritanie ne veut pas en enchainer dimanche face au Sénégal. Le public du stade Cheikh Boidiya de Nouakchott espère un rachat. En conférence de presse de veille de match, leur entraîneur Amir Abou leur demande de s’agiter un peu plus, au lieu de comporter en simples spectateurs.

« On sait que cet adversaire (le Sénégal), sur le plan intrinsèque, est au dessus de nous, leurs joueurs sont dans de grandes compétitions. Nous, on a un collectif et on va essayer de les contrarier en étant bien structuré. L’objectif de ce match est de gommer les carences contre le Soudan. On est capables de contrarier les grandes nations. On y croit, on est positif », a-t-il renseigné.

Son attaquant, Boubacar Kamara, ne dit pas autre chose. « On n’est pas dans le dur même si on a pris un coup derrière la tête. Ça arrive. On était sur une bonne lancée. On est frustré mais on est là, on travaille dur, physiquement et tactiquement. On n’a aucune appréhension, juste à donner le meilleur de nous-même, respecter la tactique, se donner à fond pour essayer de remporter ce match », a-t-il avancé.

Laisser un commentaire