En guise d’au-revoir avant de s’envoler pour l’Algérie, où se tiendra la CAN U17 (29 avril – 19 mai 2023), l’équipe nationale cadette a joué un match amical contre les U20 (2-0) ce mercredi au stade Lat-Dior de Thiès.
Champions d’Afrique U20 en titre, les Lionceaux ont servi de sparring-partners à la sélection des moins de 17 ans. Ce match amical qui s’est joué au stade Lat-Dior de Thiès s’est soldé par une victoire des protégés de Malick Daf (2-0). L’attaquant de Génération Foot, Ibou Sané (9e), et l’excentré de Darou Salam, Mame Mor Faye (19e), ont très tôt calmé l’adversaire. Qui s’est mieux comporté en seconde période. Abdoul Fall, milieu de Keur Madior, de la tête, a failli profiter d’une sortie hasardeuse du gardien Alioune Niang (Linguère) qui venait de remplacer Landing Badji (70e). Pareil pour Amara Diouf (GF) et sa belle demi-volée (86e). Pendant ce temps, les Lionceaux qui géraient plus le score n’ont eu qu’une action significative – l’enroulé d’Ibrahima Cissokho (86e).
Le sélectionneur des U17, Serigne Saliou Dia, qui va se passer du stage de préparation en Tunisie peut se contenter d’une telle prestation. À moins d’en dégoter une autre une fois à Alger. Contre la Zambie ou un autre pays. La délégation quitte Dakar ce vendredi. Le Sénégal commence sa compétition par le Soudan (30 avril), avant de croiser l’Algérie et la Somalie, respectivement les 2 et 5 mai.