You are currently viewing Amadou Touba Niane, président du Mpc-wax/jëf : « Le respect des engagements doit être une nouvelle donne dans le landerneau politique »

Amadou Touba Niane, président du Mpc-wax/jëf : « Le respect des engagements doit être une nouvelle donne dans le landerneau politique »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le président du Mouvement politique et citoyen (Mpc)-wax/jëf, Amadou Touba Niane, était à Touba, ce samedi, pour procéder à la remise des diplômes de formation en saponification à une centaine de femmes habitant les quartiers « Palène » et « Beuga Bamba ».

En effet, l’occasion a été saisie pour la tête de liste nationale dudit mouvement aux élections législatives du 17 novembre 2024 d’inviter les acteurs politiques au respect des engagements tenus. « On doit remettre au centre des débats, la nécessité du respect des engagements pris qui doit être une nouvelle donne pour tous ceux qui s’activent dans le landerneau politique. C’est la raison pour laquelle, le Mpc-wax/jëf, qui avait fait des promesses aux populations de la sainte ville de Touba dans le sens de les accompagner dans les petites et moyennes entreprises, a, aujourd’hui, joint l’acte à la parole avec la formation d’une centaine de femmes en saponification, qui viennent de recevoir leur attestation », s’est réjouit Amadou Touba Niane.

Interpelé sur le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires de cette formation, le commissaire aux enquêtes économiques de déclarer : « Nous avons ouvert une brèche dans laquelle l’État peut s’engouffrer car nous avons fait, en tant que parti politique, ce qu’il aurait dû faire. Nous l’invitons donc à venir en aide aux populations qui en ont besoin. » Dans ce même chapitre, Amadou Touba Niane dit avoir créé des mécanismes qui pourront permettre aux femmes formées de générer des revenus.

Laisser un commentaire