You are currently viewing Aliou Cissé : “Je suis issu d’un pays où on n’aime pas la défaite”

Aliou Cissé : “Je suis issu d’un pays où on n’aime pas la défaite”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

“L’Équateur est une belle équipe mais il n’y a pas de calcul à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner.” Aliou Cissé ne cherche pas midi à quatorze heures. Le contexte définit, le coach des Lions de rassurer sur l’état d’esprit à 24 heures d’un match capital face à un adversaire qui le devance d’un point.

Publicités

“On gère bien la pression, une bonne pression. Nous avons l’intention de gagner pour rester dans la compétition. En 2018 (en Russie), un nul suffisait. Mais là il n’y a pas de calcul”, a-t-il dit.

Pour lui, c’est important pour cette génération championne d’Afrique de franchir ce cap du premier tour. Il est question de se “préparer lucidement, jouer de la première à la 90e minute tout en sachant qu’on peut marquer à n’importe quel moment du match. Mais il faut d’abord jouer, il ne faut que l’enjeu l’emporte sur le jeu.”

S’agissant justement du statut de leader africain à faire valoir collé au risque de rentrer plus tôt que prévu, il déclare : “Je suis issu d’un pays ou on n’aime pas la défaite. Je veux gagner, les joueurs aussi. Ne pas gagner serait difficile à digérer”, a-t-il ajouté.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Cas graves : 100 médecins généralistes vont être formés (SAMU)

Laisser un commentaire