You are currently viewing Aliou Cissé fier d’Abdou Diallo, Ballo Touré, Pape Matar Sarr…

Aliou Cissé fier d’Abdou Diallo, Ballo Touré, Pape Matar Sarr…

Le coach des Lions est fier de la prestation des défenseurs Abdou Diallo (PSG), Fodé Ballo Touré (Monaco), Nampalys Mendy (Leicester) et Pape Matar Sarr (Metz). Les trois premiers ont choisi le Sénégal au détriment de la France. Tandis que le dernier, après avoir fait ses preuves en petite catégorie, est aligné pour la première fois en équipe nationale A.

Publicités

“Je suis conscient que sur l’équipe que j’ai composée, il y avait quatre nouveaux. Je ne m’attendais pas à ce que tout soit parfait. Il faut bien commencer et c’est ce que nous avions fait. C’est une première pour eux en Afrique. Mais, on a vu Abdou Diallo, Nampalys Mendy et Ballo Touré tirer leur épingle du jeu. Tout comme le petit Matar Sarr. Ils découvrent les réalités du football africain avec la chaleur. Il faut les laisser s’adapter. Mais, ce sont des garçons qui ont énormément de qualités. On va continuer à travailler avec eux”, a réagi Aliou Cissé à l’issue du nul contre le Congo (0-0) ce vendredi.

A LIRE AUSSI :   Manifestations : le hors sujet du ministre de la Justice, Malick Sall

Le hic est qu’il y a rarement eu du liant avec le duo de l’attaque composée par Sadio Mané et Diao Baldé Keita. Limites sur les duels aériens, ils n’ont su exploiter les rares combinaisons. D’où les interrogations sur le profil vu que Famara Diédhiou, Mbaye Diagne et Cie étaient sur le banc.

“Diao Keita Baldé est capable de jouer à ce poste là, insiste le coach des Lions. C’est vrai qu’on a Mbaye Diagne, Famara Diédhiou, Abdallah Sima. Mais je voulais essayer ce duo Keita Baldé-Sadio Mané. Il y a deux matches. Bien sûr que contre Eswatini, on essayera de changer notre duo d’attaque. Je pensais que Keita Baldé et son jeu dos au but et les affinités qu’il a avec Sadio Mané pourraient nous permettre de le voir dans une autre position. Il faut continuer à travailler ce système. Je continuerai à croire que ce duo peut être intéressant. Il y a aussi d’autres duos qui peuvent être intéressants. Nous allons continuer à peaufiner.”

Publicités
A LIRE AUSSI :   Décès de Dr Mouhamadou Mansour Sall, Khalife de Serigne Abass Sall

Laisser un commentaire