Kalidou Koulibaly avait promis que son partenaire en club (Chelsea) et en sélection allait sortir un grand match contre le Qatar (3-1). Chose due. Limite face aux Pays-Bas, Édouard Mendy a sorti de grands arrêts dont la frappe d’Almoez (67e).
En conférence de presse d’après match, le coach des Lions a souligné la victoire d’équipe tout en pointant la prestation de son gardien.
“Ce fut un match difficile, dans la mesure où les deux équipes avaient perdu leurs premiers matchs. En première période, on a maîtrisé le match sur le plan technique. On a eu la possession du ballon et on aurait pu marquer plus de deux buts. En seconde période, on a très tôt marqué le deuxième but. À deux buts à zéro, on a été un peu déséquilibré car le Qatar a rajouté des attaquants pour gagner la partie. Malheureusement, on prend ce but. On savait aussi que sur les transitions, on pouvait marquer ce troisième but. On a réussi à le faire et je suis très satisfait des garçons, notamment de la prestation d’Edouard Mendy qui nous a maintenus un temps dans ce match”, a-t-il dit.