You are currently viewing Al Rihla d’adidas, ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Al Rihla d’adidas, ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Dévoilé par adidas, Al Rihla sera le ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Quatorzième ballon créé consécutivement par adidas pour la Coupe du Monde de la FIFA™, il a été conçu pour supporter les vitesses les plus élevées et est celui qui se déplace le plus rapidement dans l’air.

Publicités

« Ce ballon officiel adidas est impressionnant de résistance et de qualité. Il ravira les plus grands joueurs de la planète qui évolueront au Qatar sur la plus prestigieuse des scènes, mais aussi les amateurs du monde entier », a déclaré Jean-François Pathy, directeur Marketing de la FIFA. « La multitude de terrains sur lesquels Al Rihla sera utilisé aux quatre coins du monde reflète l’incroyable portée de notre compétition phare et le grand public a là une excellente occasion de se préparer à l’événement. »

Al Rihla est une création originale d’adidas, qui a fait l’objet d’une analyse minutieuse de données et de tests rigoureux en laboratoire, en soufflerie ainsi que sur le terrain par les joueurs eux-mêmes. Ce ballon offre le plus haut niveau de précision et de fiabilité, notamment grâce à la nouvelle forme de ses panneaux et aux textures de sa surface.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : inauguration des ponts de Afé et de Thiogane après des années de calvaire

Caractéristiques du ballon :

CRT-CORE – Le cœur du ballon lui confère vitesse, précision et fiabilité pour un football de haute intensité, et permet également d’enregistrer des valeurs maximales en termes de conservation de la forme, de rétention de l’air et régularité du rebond.

SPEEDSHELL – Composée d’un assemblage unique de 20 panneaux, la surface du ballon est en polyuréthane traité qui présente des micro- et macrotextures ainsi que des aspérités, le tout concourant à améliorer sa précision, sa stabilité et sa rotation dans l’air.

« Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes », explique Franziska Löffelmann, directrice Conception – Football Graphics & Hardwear d’adidas. « De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du Monde. »

A LIRE AUSSI :   Ousmane Sonko : "Ces violences que subissent les étudiants"

Le respect des principes du développement a été au cœur du processus de conception d’Al Rihla. Il s’agit du premier ballon officiel de la Coupe du Monde à être exclusivement élaboré à partir d’encres et de colles à base d’eau.
Al Rihla, qui signifie « le voyage » en arabe, tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé est à l’image du pays hôte de la Coupe du Monde et de la vitesse croissante du football.

La première apparition d’Al Rihla en public s’effectuera en compagnie de légendes comme Iker Casillas, Kaká, Farah Jeffry et Nouf Al Anzi, mais aussi de divers autres talents, dont de jeunes espoirs féminins du Qatar, des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et d’Égypte ou encore la prochaine génération de l’académie Aspire.

Cette cérémonie marquera le début du voyage d’Al Rihla à travers dix villes du monde entier – dont Dubai, Tokyo, Mexico et New York – où adidas organisera divers événements aspirant à promouvoir l’accessibilité et l’égalité dans le sport au sein des communautés locales.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : zéro décès en 48h

Laisser un commentaire