You are currently viewing Agility conclut l’acquisition de Menzies Aviation pour un montant de 763 millions de Livres

Agility conclut l’acquisition de Menzies Aviation pour un montant de 763 millions de Livres

Agility, une société de services de chaîne d’approvisionnement, d’infrastructure et d’innovation, a annoncé qu’elle a finalisé son acquisition de la société John Menzies PLC basée au Royaume-Uni et qu’elle combinera l’entreprise avec sa société National Aviation Services (NAS) pour créer un leader mondial des services d’aviation dans 58 pays.

Publicités

Une fois intégrée, l’entreprise fusionnée opérera sous le nom de Menzies Aviation et sera la plus grande entreprise de services d’aviation au monde par le nombre de pays et la deuxième par le nombre d’aéroports desservis.

Opérant sous le nom de Menzies Aviation, l’entreprise fusionnée fournira des services de fret aérien, des services de carburant et des services au sol dans des aéroports sur six continents. Les revenus combinés de Menzies et NAS ont dépassé 1,5 milliard de dollars en 2021. La nouvelle société comptera environ 35 000 employés et sera présente dans 254 aéroports répartis dans 58 pays. Elle traitera 600 000 rotations d’avions, 2 millions de tonnes de fret aérien et 2,5 millions de rotations de ravitaillement par an.

A LIRE AUSSI :   Petrodive "cleanup" le Port de Dakar

« Menzies et NAS vont créer le leader mondial des services d’aviation, a déclaré Hassan El-Houry, qui devient président de la société fusionnée, après avoir occupé le poste de PDG de NAS. Nous aurons l’envergure et les ressources nécessaires pour nous développer et croître à mesure que l’industrie se remet de la pandémie de Covid-19. L’aviation commerciale est un moteur essentiel de la croissance économique mondiale, et nos clients ont besoin de partenaires sur lesquels ils peuvent compter lorsque le nombre de vols augmente. »

Les clients de la compagnie seront Air Canada, Air China, Air France-KLM, America Airlines, British Airways, Cathay Pacific, EasyJet, Emirates, Ethiopian, FlyDubai, Frontier Airlines, IAG, Jazeera, Qantas Group, Qatar Airways, Southwest, Turkish, United Airlines, WestJet et Wizz Air.

« Avec la fusion de Menzies et de NAS, nos clients bénéficieront d’un service de classe mondiale, d’une offre de produits élargie et des meilleures pratiques de sécurité du secteur dans des aéroports sur six continents. Le soutien d’Agility nous donne les ressources nécessaires pour fournir des solutions innovantes à des clients en pleine croissance et tournés vers l’avenir, et pour développer notre talent, notre technologie et notre durabilité, facteurs essentiels de notre succès futur. Cela signifie également que nous sommes bien placés pour aider nos clients à relever les défis de la chaîne d’approvisionnement et les pénuries de main-d’œuvre », a avancé Philipp Joeinig, PDG de Menzies Aviation, qui sera PDG de la société fusionnée.

A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du mercredi 23 décembre 2020

« C’est un nouveau chapitre pour Agility, Menzies et NAS. En acquérant Menzies et en l’associant à NAS, Agility a la possibilité de dégager une plus grande valeur dans les deux cas. Agility a fait ses preuves en matière de croissance durable et responsable au cours des deux dernières décennies, à la fois de manière organique et par le biais de fusions et d’acquisitions, et cette dernière transaction fait partie de notre stratégie visant à accélérer encore cette croissance. Pour Agility, cette transaction crée la plus grande entreprise détenue et exploitée – “contrôlée” – du portefeuille d’Agility en termes de revenus, d’effectifs et de présence mondiale. Nous sommes impatients de voir la nouvelle Menzies monter en flèche grâce au soutien d’Agility », a relevé de son côté le vice-président d’Agility, Tarek Sultan.

Les conseils d’administration d’Agility et de Menzies sont parvenus à un accord le 30 mars sur l’offre en espèces d’Agility pour acquérir 100 % des actions ordinaires de Menzies, négociées à la Bourse de Londres, pour 608 pence par action. L’opération valorise Menzies à environ 571 millions de livres sterling sur une base entièrement diluée et à environ 763 millions de livres sterling sur une base de valeur d’entreprise.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Fatick : Matar Ba déroule le tapis rouge pour Mimi Touré

Laisser un commentaire