Willy Diop, figure connue de la «Jet-Set » des Almadies, est interrogé sous le régime de la garde à vue à l’OCRTIS.
Arrêtés par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le Franco-sénégalais Ousmane Diatta dit «Soundiata», propriétaire du «White Dream», son livreur Magatte Pathé Guèye Thiandoum et Mouhamadou Sanoussi Barry, comptable-gérant du «White Dream», ont été placés sous mandat de dépôt par le Pool judiciaire financier pour association de malfaiteurs, importation de drogue (haschisch) aux fins de trafic en bande organisée et blanchiment de capitaux.
Pour autant, un quatrième suspect a été interpellé dans le cadre de la poursuite des investigations. Il s’agit du nommé Wily Diop, se disant chef d’entreprise. Alors que Ousmane Diatta et Cie était en retour de parquet, Willy Diop a été chargé, depuis la France », se débarrasser d’éléments compromettant se trouvant dans un autre appartement loué par Ousmane Diatta.
Ce qu’il ne savait pas est que les éléments de l’OCRTIS avaient placé sous surveillance les lieux après avoir saisi de la drogue dans l’autre appartement des Mamelles où logeait Ousmane Diatta. C’est presque en flagrant délit que Willy Diop, figure très connue de la «Jet-Set » des Almadies, a été arrêté. Au moment où nous mettions sous presse, il était toujours interrogé, sous le régime de la garde à vue, pour aide ou assistance dans une entreprise de blanchiment de capitaux sur fond de trafic de drogue.
Libération