You are currently viewing Affaire François Mancabou : “La famille ne fait confiance au procureur”

Affaire François Mancabou : “La famille ne fait confiance au procureur”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Par rapport à l’enquête annoncée par le procureur de la République lors de son point de presse sur l’affaire François Mancabou, membre présumé de la “Force spéciale” mort le 13 juillet, la famille ne fait pas confiance à la Police d’après Me Ousseynou Gaye. Et ne compte pas répondre, pour le moment, à la convocation de la Division des investigations criminelles (DIC).

Publicités

“On attend de faire notre deuil d’abord. La famille n’a pas le temps de se déplacer pour aller à la DIC pour des enquêtes. La convocation à la DIC, ce n’est pas notre priorité. Cette enquête a été demandée par le procureur de la République. Nous allons faire nos plaintes au niveau des juridictions internationales. Le procureur a montré qu’il n’est pas équidistant à l’égard des deux parties. On ne lui fait pas confiance”, a dit un des avocats, Me Ousseynou Gaye, dans les colonnes de L’Obs.

Mancabou a été arrêté le 17 juin chez lui par les éléments de la Sûreté urbaine. Suspecté d’être de la “Force spéciale”, ils auraient prévu de profiter de la manifestation organisée par la coalition Yewwi Askan Wi pour déstabiliser le pays. Sous mandat de dépôt depuis le 29 juin, les 11 sont poursuivis pour les crimes de complot contre l’autorité de l’État, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves et de compromettre la sécurité publique, destruction de biens….

Publicités
A LIRE AUSSI :   Aliou Cissé : "Noah Fadiga est déçu..."

Laisser un commentaire