You are currently viewing Affaire des individus arrêtés avec un chat abattu : ce que révèle l’enquête 

Affaire des individus arrêtés avec un chat abattu : ce que révèle l’enquête 

  • Auteur/autrice de la publication :

Arrêtés par le commissariat de la Médina, les ressortissants nigériens Kader Aboubacar (26 ans) et Issa Abibou (24) ont été déférés au parquet ce vendredi pour mise à mort sans nécessité d’un animal domestique et abattage clandestin.

Le 14 mai dernier, tard dans la soirée, la brigade de recherches du commissariat de la Médina a appris que des individus «chassait» des chats dans le secteur de la Gueule-Tapée. C’est dans ces circonstances que Kader Aboubacar et Issa Abibou, se disant tailleurs domiciliés dans une chambre louée à la Médina, ont été interpellés. Le premier détenait un sac contenant le corps sans vie d’un chat.

Face aux enquêteurs, les deux mis en cause, soupçonnés de vendre la viande à travers les fameuses «brochettes haoussa », ont tenté de nier les faits. «Nous avions besoin de la graisse de chat pour confectionner des amulettes », s’est défendu Kader Aboubacar.

«Nous avons sillonné le quartier de la Gueule-Tapée à la recherche d’un chat. Nous en avons trouvé un. Je l’ai surpris avant de le capturer et de le mettre dans le sac. Nous l’avons tué en l’écrasant dans le sac. Nous avions besoin de la graisse pour le mélanger avec un médicament traditionnel », a aussi soutenu Issa Abibou.

Libération

Laisser un commentaire