You are currently viewing Adebayo (Heat), Garland (Cavaliers), Kuminga (Warriors) Et Suggs (Magic) Vont Coacher Les Meilleurs Espoirs du Basketball Without Borders Africa 2023

Adebayo (Heat), Garland (Cavaliers), Kuminga (Warriors) Et Suggs (Magic) Vont Coacher Les Meilleurs Espoirs du Basketball Without Borders Africa 2023

  • Auteur/autrice de la publication :

La National Basketball Association (NBA) et la Fédération internationale de basketball (FIBA) ont annoncé ce jour que 80 des meilleurs espoirs de l’enseignement secondaire de toute l’Afrique participeront à la 19e édition du Basketball Without Borders (BWB) Africa, qui se déroulera du vendredi 28 juillet au lundi 31 juillet à l’American International School de Johannesburg (AISJ) en Afrique du Sud.

Le BWB Africa 2023 réunira 80 garçons et filles de quelque 25 pays africains, dont 19 espoirs de la NBA Academy Africa et du NBA Academy Women’s Camp Africa 2022, qui pourront apprendre en direct auprès des joueurs, des vedettes et des entraîneurs actuels et anciens de la NBA, de la WNBA et de la FIBA et participeront à des matchs avec leurs pairs de tout le continent. Les participants au Camp seront entraînés par Bam Adebayo (deux fois All-Star NBA – Miami Heat ; États-Unis, origines nigérianes), Darius Garland (All-Star NBA 2022 – Cleveland Cavaliers ; États-Unis), Jonathan Kuminga (champion NBA 2022 – Golden State Warriors ; République démocratique du Congo) et Jalen Suggs (Orlando Magic ; États-Unis).

Cinq entraîneurs actuels et anciens de la NBA seront également au BWB Africa 2023 : J.B. Bickerstaff, entraîneur des Cavaliers ; Mike Brown, nommé à deux reprises « entraîneur de l’année » de la NBA, entraîneur de l’équipe nationale masculine du Nigeria et entraîneur des Sacramento Kings ; Dwane Casey, entraîneur de l’année 2018 de la NBA (dernièrement chez les Detroit Pistons) ; Darvin Ham, entraîneur des Lakers de Los Angeles ; et Dave Joerger, vétéran de la NBA et entraîneur (dernièrement avec les Philadelphia 76ers).

Plusieurs anciens joueurs de la NBA et de la WNBA seront également entraîneurs du BWB Africa 2023, dont Olumide Oyedeji (champion 2015 du FIBA AfroBasket – Nigéria), Ian Mahinmi (champion NBA 2011 – France, origines béninoises), Ruben Boumtje-Boumtje (ancien joueur de NBA et responsable des opérations de la Basketball Africa League – Cameroun), Astou Ndiaye (championne WNBA 2003 – Sénégal), Taj McWilliams-Franklin (double championne WNBA), Sheryl Swoopes (quadruple championne WNBA), et la légende mozambicaine du basket Clarisse Machanguana. Masai Ujiri, vice-président des Raptors de Toronto, président de l’équipe et gouverneur suppléant de la NBA, David Griffin, vice-président exécutif Opérations des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, et Mike Schmitz, directeur général adjoint des Portland Trail Blazers, seront les directeurs du camp. David Crewe et Frank Adams (Phoenix Suns) seront responsables des entraînements athlétiques du camp.

Entraîneurs et joueurs conseilleront les participants au camp dans le cadre de toute une série d’activités, notamment des exercices d’efficacité des mouvements, de compétences offensives et défensives, de matchs à trois points, de matchs 5 contre 5, ainsi que des séances de développement des compétences sociales et de leadership. Le dernier jour du camp, une cérémonie sera organisée, dans le cadre de laquelle le Kim Bohuny Camp MVP, le Patrick Baumann Sportsmanship Award, le B.J. Johnson Most Improved Player Award, le Three-Point Champion et le Defensive MVP seront décernés aux garçons et aux filles qui se seront montrés les meilleurs sur le terrain et en tant que leaders.

Dans le cadre du camp, les joueurs et entraîneurs de la NBA participeront également à plusieurs initiatives de sensibilisation communautaire aux environs de Johannesburg, notamment une visite dans un hôpital le 28 juillet, l’inauguration d’un terrain dans le Township d’Alexandra le samedi 29 juillet et un séminaire « Her Time to Play » pour les participantes au camp, le dimanche 30 juillet. En outre, les entraîneurs du BWB Africa 2023 dirigeront une session de développement pour les entraîneurs locaux à l’AISJ le 30 juillet.

Également le 29 juillet, des joueurs de la NBA se rendront au NBA Store du Sandton City Mall à Johannesburg et dialogueront avec les fans.

Le BWB Africa 2023 sera sponsorisé par Nike, partenaire mondial du BWB depuis 2002, qui équipera les participants en vêtements et chaussures Nike, ainsi que par Gatorade, qui veillera à la bonne hydratation des joueurs et des entraîneurs pendant toute la durée du camp.

Depuis 2001, plus de 4 000 jeunes de 136 pays et territoires ont participé au BWB. Parmi eux, 112 anciens participants se sont qualifiés pour la NBA ou la WNBA. La NBA et la FIBA ont organisé 70 camps BWB dans 47 villes de 32 pays sur six continents.

Laisser un commentaire