You are currently viewing Accident : Un agent de la SETER «déraille» sur les Allées du Centenaire

Accident : Un agent de la SETER «déraille» sur les Allées du Centenaire

  • Auteur/autrice de la publication :

Un drame évité de justesse sur les Allées du Centenaire de Dakar. Ce jeudi, vers 2h du matin, un agent de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) est passé tout près de commettre l’horreur dans un accident d’une violence extrême. Seul à bord de son véhicule 4×4 Nissan Hardbody de couleur blanche, et alors qu’il venait de dépasser le virage «Angle Goumba» (Rue 41, Médina), en face de la Caserne Samba Diery Diallo et de l’ambassade de la Mauritanie, il a subitement perdu le contrôle avant de heurter violemment deux poteaux (électrique et téléphonique) qui étaient sur le trottoir.

Renversée sur le côté, la voiture a été complètement cabossée par le choc et il a fallu l’aide des quelques passants pour aider le quidam d’une trentaine d’années à s’extirper de la caisse à travers la vitre. Et n’eurent été les deux poteaux, le chauffard, qui se serait apparemment cru dans un tournage de Fast and Furious, aurait écrasé un sans-abri qui dormait à quelques mètres, sur la chaussée.

Arrivés sur les lieux plus d’une demi-heure plus tard, d’autres agents de la SETER n’ont pu que constater une scène qui aurait pu être dramatique si l’incident s’était produit à une heure de forte concentration humaine, dans ce carrefour très emprunté la journée par les commerçants et les passants. Plus de peur que de mal, mais non sans dégâts.

Laisser un commentaire