You are currently viewing Absence de Saliou Ciss, une décision douloureuse (Aliou Cissé)

Absence de Saliou Ciss, une décision douloureuse (Aliou Cissé)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

En 7 ans de magistère, Aliou Cissé a eu à prendre des “décisions difficiles et douloureuses”. Parmi celles-ci, la non convocation de Saliou Ciss, sans club depuis son départ de Nancy en juin dernier. Ainsi, tous les champions d’Afrique ont démarré leur saison sans lui qui s’entraînait dans un premier temps dans les installations de Diambars (Sénégal) avant de s’envoler en France. Pour finalement ne signer nulle part. Pour le moment.

Publicités

Cette situation ne plait pas au sélectionneur national qui, malgré tout, met en avant des critères comme le fait d’être compétitif. Par respect pour le joueur, le coach qu’il est et la Fédération.

“Il est difficile de sélectionner un joueur qui n’a pas de club. À qui je vais envoyer la convocation ? Je sais que Tite (coach du Brésil) a convoqué Dani Alves (alors qu’il s’entraînait avec la réserve du Barça) mais je ne suis pas Tite. Sa situation est difficile mais depuis le départ on est avec lui. Je n’ai aucun doute qu’il reviendra quand sa situation se reglera”, s’est défendu le sélectionneur à propos du meilleur arrière gauche de la CAN 2021.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Mettre en quarantaine la culture du népotisme (par Guy Marius Sagna)

Laisser un commentaire