You are currently viewing Abrogation de la loi d’amnistie : Thierno Alassane Sall s’en prend au « Pastef / Jaay Doole »

Abrogation de la loi d’amnistie : Thierno Alassane Sall s’en prend au « Pastef / Jaay Doole »

  • Auteur/autrice de la publication :

Thierno Alassane Sall n’a pas tardé à réagir au rejet de sa proposition de loi portant abrogation de la loi d’amnistie, qui couvre les manifestations politiques de 2021 à 2024.

« Après leur agitation flagrante à la suite du dépôt de notre proposition de loi, le régime PASTEF vient donc de confirmer aux Sénégalais qu’il refuse catégoriquement l’abrogation totale de la loi d’amnistie. PASTEF/JAAY DOOLE opte donc, officiellement, pour la magouille et l’injustice, au vu et au su de tous », a déploré le député et leader de la République des Valeurs.

Son texte a été rejeté par le bureau de l’Assemblée nationale parce que ne respectant pas les exigences constitutionnelles en matière budgétaire (cf. article 82 de la Constitution et sur article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée qui affirme que « toute proposition de loi susceptible d’entraîner une diminution des ressources de l’État ou une augmentation de ses dépenses doit impérativement être accompagnée de mécanismes de compensation financière »).

 

 

Laisser un commentaire