“En 2023, les Sénégalais verront que le programme 100 000 logements est une réalité palpable”. C’est par ses mots que le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a ponctué jeudi sa tournée à Diourbel et Thies, sur les chantiers dudit programme. Selon Les Échos, Abdoulaye Saydou Sow a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux.
À Diourbel, il était sur le site de Ndiodionne où le promoteur de “Les résidentielles du Sénégal” va réaliser 1 134 logements sociaux sur une assiette de 40 hectares. À Diobass (Thiès), la société EFT va sortir de terre 5 832 maisons. Une ville toute entière qui va s’insérer dans le tissus urbain de la commune selon le ministre.
D’après Les Échos, le maire de Kaffrine a magnifié cette politique du président Macky Sall vu que de 1960 à 2022, l’État n’a pas édifié plus de 200 logements à Diourbel.