Abdou Diallo fait partie des 14 joueurs qui ont pris part à la première séance d’entraînement de ce lundi en direction ds matchs contre le Soudan du Sud (18novembre) et le Togo (21 novembre), en marge des deux premières journées du Mondial 2026 de football. « On est habitué. Ceux qui jouent le dimanche sont toujours absents le lendemain. C’était une séance de reprise qui s’est bien passée. Les sensations sont bonnes, donc Alhamdoulilah », a réagi le défenseur d’Al Arabi (Qatar).
« On est dans une très bonne ambiance. On a gagné le dernier match contre le Cameroun (1-0, 16 octobre). On est bien et on est confiant. On se prépare tranquillement pour gagner ces matchs qui seront importants pour 2026 », a-t-il ajouté tout en précisant n’avoir pas encore des nouvelles de Nampalys Mendy (Lens) et Krépin Diatta (Monaco), blessés et incertains pour les deux prochains rendez-vous. « On ne les a pas appelés puisqu’on était en voyage. Mais je pense qu’on va les avoir ce soir », répond-il.
L’ex sociétaire de Dortmund et du PSG en a profité pour parler de la forte concurrence en défense. Aligné au couloir gauche face à l’Algérie (0-1), il a été confiné sur le banc contre les Lions Indomptables (1-0). «La concurrence, je la vis comme tout le monde. Ça ne fait pas plaisir d’être sur le banc, forcément. Mais je me bats et j’attends mon tour », a-t-il reconnu. Même s’il préfère être placé dans l’axe.
Abdou Diallo a aussi parlé de ses adversaires en poule de CAN 2023 comme la Gambie, le Cameroun et la Guinée. « C’est un niveau très élevé, très dense mais vu les affiches, ça va être une question de mentalité, de combat. Il va falloir repartir sur les mêmes bases qu’en 2022 parce que eux (les adversaires), ils seront prêts », a-t-il argué. Quant aux retrouvailles avec la Guinée, il déclare : « On appréhende ce match de la même manière qu’en 2022. On y était allé en vaillants Lions, il faut y retourner de la même manière pour avoir le même résultat. »