You are currently viewing AADS et VLF/Sénégal forment 25 conseillères municipales de Guinguinéo et de Kaolack

AADS et VLF/Sénégal forment 25 conseillères municipales de Guinguinéo et de Kaolack

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de son plan de travail annuel (PTA 2), appuyé par le projet Voix et Leadership des Femmes / Sénégal (VLF/Sénégal) financé par Affaires Mondiales Canada (AMC), l’Association Action pour le Développement du Sénégal (AADS) a organisé ce mardi un atelier de renforcement de capacités pour 25 conseillères municipales. Ce sur leurs rôle et responsabilité au sein des conseils municipaux de Kaolack et de Guinguinéo.

Publicités

“On avait organisé un forum de sensibilisation sur la participation politique des Femmes. Et beaucoup d’élus ont émis le besoin d’être renforcés. C’est dans ce cadre qu’on a saisi notre partenaire le projet Voix et Leadership des Femmes qui est financé par le gouvernement canadien par l’entremise de l’AMC. Il s’agit de 25 conseillères des différentes communes de la région de Kaolack mais dans les départements de Kaolack et de Guinguinéo où l’AMC intervient dans la mise en œuvre de ces activités”, a expliqué Madame Ndiaye Ndeye Gnilane Faye, présidente de l’AADS.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : la Ligue régionale de football installe un bureau inclusif avec à sa tête Arona Diack

L’objectif est de leur permettre de renforcer leur leadership. “On a remarqué que dans beaucoup de conseils, il y a de nouvelles têtes particulièrement au niveau de la commune de Kaolack où celles qui sont à leur second ou troisième mandat sont insignifiants par rapport aux autres. Elles ont donc besoin de mieux connaître le contenu de l’acte 3 de la décentralisation qui régit le fonctionnement des conseillers municipaux”, a-t-elle ajouté.

“La participation positive qu’elles auront au niveau de ces conseils va impacter sur les décisions. Nous voulons que la parité soit traduite en acte”, a conclu Madame Ndiaye.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire