You are currently viewing 8 mars : Oumou Sangare célèbre la femme africaine moderne dans un clip

8 mars : Oumou Sangare célèbre la femme africaine moderne dans un clip

L’artiste malienne Oumou Sangare a sorti un nouveau clip ce 8 mars en marge de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. Dans “Wassulu Don”, le nom de sa région natale, nichée au sud-ouest du Mali, on y dresse une série de portraits de femmes africaines modernes ayant marqué les esprits au sein de leur communauté et au-delà.

Publicités

“Je suis très heureuse de sortir mon nouveau single le jour de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la femme! Cette chanson rend hommage aux gens du Wassoulou au Mali: nous avons réussi l’exploit de transformer notre cher Wassoulou en un hâvre de paix grâce à d’énormes investissements. Nous montrons la voie au Mali . Je vous encourage à venir au Wassoulou où fleurissent l’hospitalité, la douceur de vivre et les grands événements. Venez avec moi dans le Wassoulou où règne la joie ! » a-t-elle dit à propos de la vidéo réalisée par Justyna Obasi et tournée à Accra, au Ghana.

A LIRE AUSSI :   Candidature de Serigne Mboup à Kaolack : le président Macky Sall en phase

Après “Sarama”, “Wassulu Don” est le deuxième single extrait de son album, “Timbuktu”, qui sortira le 29 avril. Un album qui a été pensé depuis sa maison à Baltimore (USA) où elle s’est installé depuis le début de la pandémie de Covid-19.

 

Publicités

Laisser un commentaire