You are currently viewing 6/6 sur le banc des Lions : Mission accomplie pour Pape Thiaw

6/6 sur le banc des Lions : Mission accomplie pour Pape Thiaw

  • Auteur/autrice de la publication :

Fraîchement promu premier coach adjoint des Lions, Pape Thiaw a vu les choses s’enchaîner très vite en étant choisi pour assurer l’intérim en compagnie de Teddy Pellerin après le non renouvellement du contrat de Aliou Cissé par le ministère des Sports. L’objectif est atteint avec cette double victoire sur le Malawi (4-0 et 1-0) en marge des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 de football.

« Je félicite les joueurs. Il fallait obtenir la qualifications dès la quatrième journée. C’est chose faite. Ils ont montré un état d’esprit exceptionnel. Une équipe qui ne lâche pas, avec un but dans les dernières minutes. On s’attendait à un match difficile même si on pouvait le tuer vu les opportunités qu’on a eues. Il y a eu aussi des penaltys non sifflés mais je n’aime pas parler de l’arbitrage. Il faut féliciter le Malawi qui a fait une bonne prestation, notamment sur le plan défensif », a réagi à Pape Thiaw après la qualification depuis Lilongwe.

La mission qui lui a été assignée est accomplie. La Fédération devra désormais se pencher sur le choix du futur sélectionneur. Une liste restreinte sera à l’étude avant que le nom de l’heureux élu ne soit donné tout en tenant compte des capacités financières du payeur qu’est l’Etat du Sénégal.

Laisser un commentaire