You are currently viewing Kaffrine : Idrissa Gana Gueye fait citoyen d’honneur

Kaffrine : Idrissa Gana Gueye fait citoyen d’honneur

Avec l’aval du conseil municipal, le maire Abdoulaye Saydou Sow va faire de l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye, du manager des Lions, Lamine Diatta, et du ministre des Sports, Matar Ba, des citoyens d’honneur de la ville de Kaffrine. Il l’a annoncé ce lundi en clôture du Trophy Tour à l’intérieur du pays.

Publicités

Pour le non moins ministre de l’Urbanisme, le joueur du PSG a été d’un apport inestimable dans la quête du premier trophée continental. Il le présente ainsi en “modèle de persévérance et d’endurance dans le travail”. Et qu’il n’y a pas de raison pour qu’on ne le donne pas en exemple à la jeunesse. “Je veux que les enfants de Kaffrine le voient en modèle de lutte et de vie”, a-t-il insisté. “Kaffrine la bokk legui !” s’exclame Gana Gueye à la suite de la nouvelle.

Lors de cette cérémonie officielle précédée d’une parade qui a mobilisé grand monde, pareil compliment est adressé à Lamine Diatta, qui a été de tous les combats en coulisses pour faire rayonner le pays de la Teranga. Comme c’était le cas lorsqu’il foulait les pelouses en tant que défenseur des Lions.

A LIRE AUSSI :   CAN - Mondial 2022 : Aliou Cissé dévoile l’objectif qui est lui est assigné

Parlant de son collègue des Sports, Abdoulaye Sow a assimilé leur relation à deux lames de ciseaux. À titre d’illustration, il convoque sa contribution pour la réhabilitation du stade El Hadj Babacar Ndiaye pour 500 millions FCfa.

Publicités

Laisser un commentaire