You are currently viewing LDC : Édouard Mendy, une soirée à oublier

LDC : Édouard Mendy, une soirée à oublier

Depuis son match héroïque contre l’Égypte (1-0, tab : 3-1), le 29 mars, le gardien Édouard Mendy effectue des prestations timides avec Chelsea.

Publicités

Après celle du weekend, contre Brentford (1-4, 31e journée), son entraîneur Thomas Tuchel a considéré qu’il va falloir digérer la qualification du Sénégal au Mondial 2022. Mais le quart de finale aller de Ligue des champions de ce mercredi devant le Real Madrid (1-3) n’a pas arrangé les choses.

L’ancien portier de Reims et de Rennes est coupable sur le troisième but des Madrilènes en faisant une mauvaise passe au défenseur Rudiger. Karim Benzema surgit et pousse la balle dans le but vide.

L’attaquant international français venait de claquer un triplé (21e, 24e, 46e). Avec 11 réalisations, il rejoint Sébastien Haller (Ajax) au classement et dépasse le record français de Just Fontaine sur une saison – 10 buts en 1958/59.

Il est aussi le quatrième joueur à réussir un triplé lors de deux matchs consécutifs en Champions League après Luiz Adriano, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

A LIRE AUSSI :   Dakar : un Indien et un Nigérien arrêtés avec 48 griffes de lion

Kael Havertz a tout de même réussi à réduire le score (40e). Rendez-vous est pris le 12 avril pour un exploit au Santiago Bernabeu.

L’autre quart de finale s’est joué sans les Sénégalais Boulaye Dia (déchirure musculaire) et Bouna Sarr (genou). Et Villarreal s’est imposé sur la plus petite des marques face au Bayern Munich.

Publicités

Laisser un commentaire