La hiérarchie a été respectée dans le choc des extrêmes entre Génération Foot et CNEPS (2-0), ce samedi au stade Maniang Soumaré de Thiès. Mais il a fallu attendre l’heure de jeu pour se décider. A l’œuvre, Pape Moussa Fall (60e) et Abdou Diédhiou (82e). Cette 12e victoire fait prendre au leader (41 pts) une avance sur son poursuivant d’alors, Diambars (2e, 38 pts). En effet, les Académiciens ont été cueillis sur le terrain de la Sonacos (0-1). Ibrahima Faye a fait le job dès la 3e minute.
Cette 21e journée est tout de même émaillée d’incidents au niveau des stades Iba Mar Diop et Ngalandou Diouf. Le match Jaraaf – Linguère a d’abord été interrompu à la 85e minute alors que le défenseur médinois Mélo Ndiaye venait de marquer. Tout est parti du photographe du club saint-louisien qui s’en prenait au corps arbitral, le 4e arbitre notamment. Sur l’action du but, un défenseur était, un moment, couché à terre. Un des dirigeants s’est ensuite chamaillé avec les forces de l’ordre qui l’ont aussitôt menotté. La goutte de trop selon ces visiteurs qui prient leurs joueurs de quitter la pelouse en guise de protestation. A Rufisque, l’accueil a été plutôt glacial. De l’ouverture tardive de la porte d’accès au stade au penalty non sifflé en début de match, les protégés de Mayoro Gueye n’ont pas été gâtés. Les agents du GMI ont même usé de grenades lacrymogènes vers la fin.
Ayant quatre de ses joueurs en sélection pour la Coupe du monde U20 (20 mai – 11 juin), en Argentine, l’US Gorée est en pause. Son match contre l’AS Douanes, ce weekend, est le premier à être reporté.
Résultats :
CNEPS 0-2 Génération Foot
Sonacos 1-0 Diambars
Teungueth FC 1-0 AS Pikine
Stade de Mbour 0-0 Dakar Sacré-Cœur
Guédiawaye FC 0-1 Casa Sports