La cérémonie officielle de la 13e édition des Jeux africains d’Accra, au Ghana, se tiendra ce vendredi 8 mars 2024. Ayant conduit une délégation de 130 personnes dont 98 athlètes issus de 11 disciplines, le ministre des Sports, Lat Diop, procède ce soir à la remise de drapeau.
En attendant, les compétitions ont démarré depuis hier. A ce titre, le Sénégal compte déjà une médaille de bronze. L’heureux élu est Ibrahima Diaw. Le pongiste a été battu en demi-finale par le Nigérian Qadri Arouna.
Diaw est le premier sénégalais à jouer en tennis de table aux Jeux olympiques de Tokyo, au Japon, en 2020. Il a été éliminé dès le premier tour par le Singapourien Zhe Yu Clarence Chew (4-2). Ce qui n’est pas le cas pour les prochains JO de Paris. Championne en titre, l’équipe nationale U20 de football entre en lice ce jeudi par son match contre le Soudan du Sud, à 17h. Ses autres adversaires de la poule B, Nigéria-Ouganda, jouent à 20h, dans le même stade. Du côté du Karaté, Falilou Diop, Matar Diop, Fatou Ndiaye Diop et Yacine Lo montent sur le tatami ce jour.