You are currently viewing “100 000 logements : menaces sur le projet de Bambilor

“100 000 logements : menaces sur le projet de Bambilor

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

La Banque régionale des marchés (BRM) a déposé au parquet une plainte le 20 juin contre la SICAP et son directeur général Mamadou Kassé pour occupation irrégulière d’un terrain appartenant à autrui.

Publicités

Selon Libération, la SICAP paye les errements de l’ancienne direction qui a sorti, hors la vue du notaire, 4,2 milliards FCfa dans des conditions opaques pour l’achat, à Bambilor, d’un terrain d’une superficie de 70 hectares à distraire du Titre foncier 10823/R. Avant de se rendre compte après coup que le site fait l’objet d’une dation en paiement pour extinction de la créance d’autrui par Cheikh Mbacké Thiam, gérant, agissant d’ordre et pour le compte de Mina hôtel au profit de la BRM.

Mieux, l’état du droit réel, en date du 14 janvier 2021, a confirmé que le droit de bail a muté au profit de cette banque. La SICAP ayant porté plainte devant le doyen des juges le vendeur Fara Ndiaye Tall, DG de Mina hôtel, et Cheikh Mbacké Thiam qui disaient agir en son nom, ont été inculpés et mis en liberté.

A LIRE AUSSI :   Yoff : une scie électrique tue un maçon-coffreur

Cette procédure menace sérieusement un projet cher à l’État puisque le directeur de la Construction avait obtenu que ledit terrain litigieux, 10 hectares soient affectés au programme 100 000 logements.

Publicités

Laisser un commentaire