You are currently viewing 1/4 de finale LDC : le Real Madrid sort Chelsea, champion en titre

1/4 de finale LDC : le Real Madrid sort Chelsea, champion en titre

Le Real Madrid s’est qualifié en demi-finale de Ligue des champions ce mardi 12 avril. Auteurs d’une nette victoire sur Chelsea à l’aller (3-1), les Merengue se sont fait peur avant de gagner leur billet grâce à ce revers sur un score moindre (2-3), au stade Santiago Bernabeu.

Publicités

Les Anglais, champions en titre, pensaient avoir fait le job en menant par 3-0 jusqu’à la 79e minute et ce but de Rodrygo. Leur gardien Édouard Mendy qui a effectué deux parades (55e et 81e) n’a pu lever le doigt sur cette séquence qui a tout remis à plat. Le superbe centre de Modric fera date.

En début de prolongation, Karim Benzema, de la tête, bonifie le centre millimétré de Vinicius (95e). Suffisant pour attendre de pied ferme le vainqueur de Atletico Madrid-Manchester City pour une place en finale. Ce sera leur 10e demi-finale durant ces 12 dernières années.

Le Bayern de Bouna Sarr tombe

A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du jeudi 21 octobre 2021

Dans l’autre quart finale, le Bayern Munich de Bouna Sarr, dans son antre de l’Allianz Arena, s’est perdu devant le réalisme de Villareal de Boulaye Dia (1-1).

Robert Lewandowsky, avec une 13e réalisation, avait rattrapé le retard de l’aller. Mais Chukwueze douche les espoirs des Bavarois à deux minutes de la fin. Blessé durant cette double confrontation, le buteur contre l’Égypte en barrage retour du Mondial 2022 attend le sortant du choc Liverpool-Benfica.

Publicités

Laisser un commentaire