You are currently viewing 1/4 de finale CAN féminine : la Zambie élimine le Sénégal aux tirs au but

1/4 de finale CAN féminine : la Zambie élimine le Sénégal aux tirs au but

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

La Zambie a fait tomber le Sénégal ce mercredi en quarts de finale de Coupe d’Afrique féminine (1-1, tab : 4-2). Korka Fall et Ndeye Awa Diakhaté ont raté leur penalty, donnant l’occasion à la gardienne zambienne de gagner son pari.

Publicités

Dans le jeu, ça s’est joué sur des détails. Sur coup franc, la défenseure Mbayang Sow trouve la tête de la pointe Nguenar Ndiaye (61e). Mais la joie des Lionnes sera de courte durée puisque la gardienne Tening Sène, impériale depuis le début du tournoi, commet une bourde. Ce en relachant un coup franc devant Avell Chitundu (70e). Qui n’avait plus repoussé le cuir de la tête. Il s’en est fallu de peu pour que s’en suive un contre son camp de Meta Camara (81e). Sauf que la VAR confirme la position de hors-jeu de l’attaquante Chanda. À la fin du temps réglementaire, il fallait passer par les prolongations. Le rythme baisse d’un cran. Il n’empêche, Mama Diop aurait pu scorer (117e). Pareil côté zambien (118e et 119e).

A LIRE AUSSI :   USA : A l’Ouest, du nouveau ! (par Adama Gaye)

Le Sénégal n’ira pas à la neuvième édition du Mondial prévue du 20 juillet 2023 au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande.

Publicités

Laisser un commentaire