Ziguinchor : un adolescent meurt noyé dans une mare

Une partie de baignade a viré au drame dans une mare, vers Gourafe (commune de Niaguis).

L’accident a coûté la vie à un jeune élève de 17 ans. Le corps de la victime a été repêché vendredi et acheminé à la morgue.

«Au nombre de cinq, des jeunes du quartier sont allés (mercredi) se baigner dans ce lac. Quand ils ont constaté l’absence d’un des leurs, ils ont paniqué, sont rentrés et se sont tus. Le père de la victime, ayant constaté l’absence de son enfant, s’est déplacé chez ses amis pour en savoir plus. C’est ainsi qu’il a appris la mauvaise nouvelle», explique à L’As, un habitant de Kandialang Cité Peul qui signale que les sapeurs-pompiers ont aussitôt été alertés.

Ces derniers ont effectué le déplacement le lendemain (jeudi).

« Après un quart d’heure de recherche, ils ont repêché le corps sans vie du garçon», indique-t-il. A l’en croire, la victime, âgée de 17 ans, est élève dans un établissement de la ville de Ziguinchor. Son corps a été acheminé à la morgue.

Ces cas d’accidents impliquant des adolescents sont souvent notés pendant le Ramadan et surtout en période de canicule. En 2017, sept cas de noyade avaient été enregistrés dans les eaux du fleuve Casamance. Cela avait même poussé le préfet d’alors à interdire les baignades. En 2018, deux étudiants ont perdu la vie dans les mêmes circonstances.

Sur le même sujet

Leave a Comment