Vers le reboisement du long de l’autoroute Ila Touba

Après le lancement de la Journée de l’arbre par le président Macky Sall, la semaine dernière, le ministre de l’Environnement et du Développement durable était ce samedi à Touba et à Darou Mousty dans le cadre de la campagne nationale de reboisement.

Abdou Karim Sall d’en profiter pour révéler la possibilité de reboiser le long de l’autoroute Ila Touba. Mais cela ne peut-être le seul fait du ministère de l’Environnement, a-t-il précisé. “Il faut une adhésion des populations des départements et communes traversés par l’autoroute”.

En présence de députés et conseillers départementaux, il a aussi salué l’engagement du Khalife général des Mourides qui a envoyé son fils, Serigne Abo. “En entrant dans la ville sainte, on est frappé par le reboisement des deux voies qui mènent vers Touba”. Pour lui, cela monte que c’est une priorité, ce qui cadre avec la volonté du président Macky Sall de reverdir les grandes villes et campagnes.

Planter est une chose, entretenir en est une. Le ministre a dans ce sens remercié le maire Serigne Abdou Lahat Ka et Serigne Cheikh Abdou Lahat, président de la Commission environnementale.

Sur le même sujet

Leave a Comment