URGENT – Les JOJ « Dakar 2022 » reportés

La commission exécutive du CIO a approuvé ce mercredi le report des Jeux olympiques de la jeunesse en 2026 en lieu et place de 2022. Décision qui sera soumise, pour ratification, à la Session du CIO ce vendredi 17 juillet 2020.

Cette proposition du président Macky Sall a été favorablement accueillie par  Thomas Bach, président du CIO, à l’issue d’échanges approfondis sur le sujet.

« Ce report répond à l’exigence de responsabilité et au souci d’efficacité que commandent les circonstances actuelles », mentionne le communiqué du CIO.

Cela permettra au Sénégal de poursuivre les préparatifs, notamment la construction de son stade olympique à Diamniadio et autres infrastructures sportives.

« Le CIO et le Sénégal sont conscients que pour de nombreux jeunes athlètes, cette nouvelle sera décevante. Nous ne pouvons que faire appel à leur compréhension. Cet accord reflète l’ampleur des défis opérationnels auxquels le CIO, les CNO et les FI doivent faire face à la suite du report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.  Dans cette perspective, le CIO continuera d’offrir à toutes les Fédérations Internationales et Associations continentales de CNO l’intégralité du contenu des programmes éducatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Cela permettra de conserver les objectifs de cette composante très importante et très appréciée des JOJ, lors des nombreuses manifestations organisées jusqu’en 2026, en particulier dans le cadre des Jeux continentaux de la jeunesse », laisse entendre le document.

Sur le même sujet

Leave a Comment