Un guide religieux prédit le pire pour le restant du mandat de Macky Sall

A l’occasion de l’Achoura communément appelée Tamkharite, le marabout Ousseynou Kane convie ses talibés à une journée de prières suivie de déclaration à la presse.

Ce samedi, sa résidence sise à Madiyana (Touba) a encore refusé du monde. Des fidèles venus de la région de Diourbel, Cayar, Mbour…

Pourquoi les marabouts ont boudé ce bas monde

Le guide religieux a prédit un avenir sombre pour les Sénégalais. Pour lui, les trois dernières années du mandat de Macky Sall ne seront pas de tout repos. Une situation qui s’explique par la cupidité, la course à l’argent, les sacrifices…

La seule alternative est donc l’union des cœurs autour de l’essentiel. A ses yeux, même le président de la République devrait demander pardon et prière à la famille de Serigne Saliou Mbacké, défunt Khalife des Mourides. Même si ces derniers ne lui ne tiennent pas rigueur.

Il apprend aussi que les personnalités politiques qui disent du mal de Touba en auront pour leur grade. L’inverse, une pluie de grâces, est réservé aux autres.

Il dit comprendre la disparition des marabouts et autres savants. Et s’attend d’ailleurs à une hécatombe.

Beaucoup selon lui ont boudé ce bas monde pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Le plus grand Magal malgré la Covid-19

Le guide religieux demeure convaincu que le Magal à venir sera l’une des plus belles éditions. Et ce malgré la Covid-19. A ce propos, il prédit la sortie d’un vaccin qui mettra fin à la propagation du virus.

Les accidents de la route ne sont le fruit du hasard. Pour lui, cela est dû aux créatures mystiques qui occupent en même temps le chemin. Et ça ne fera qu’empirer durant l’année musulmane qui débute.

Serigne Ousseynou Kane révèle même qu’un animateur d’une télé de la place a été sacrifié. Il l’a su dès qu’il l’a vu à l’écran avant-hier. Et ce dernier ne survivra pas à l’année 2021.

Sur le même sujet

Leave a Comment