Un enseignant grugé de 6 millions FCfa par des faux policiers

Un enseignant qui détient plusieurs points de service s’est fait gruger de 6 millions FCfa par des malfaiteurs, qui se sont fait passer pour des policiers.

Selon L’Obs, le 20 janvier, vers 21h, M. L. D. avait fini de faire le tour de ses agences pour récupérer les recettes journalières. Arrivé devant son domicile à Thiaroye Azur, il se fait surprendre par quatre hommes armés d’un pistolet automatique.

«C’est la police», lui ont-ils dit. Avant qu’il ne réalise ce qui se passe, les faux policiers s’emparent de son sac contenant l’argent.

Pis, ils subtilisent aussi trois téléphones portables appartenant aux accompagnants de l’enseignant.

Surpris par une foule, les assaillants s’enfuient abandonnant sur place leur véhicule de marque Jeep.

Après des investigations, les gendarmes de la Brigade de recherches découvrent que le véhicule appartient à la dame KH. N. Nd. Celle-ci confie aux limiers qu’elle avait loué sa voiture à Y. Camara, un ami de son jeune frère.

Interpellé, ce dernier avoue aux pandores qu’il avait, à son tour, loué le véhicule à A. Diallo, domicilié à Thiaroye Azur non loin des lieux de l’agression.

Un de ses acolytes, D. G. Manga a été également arrêté. Il a été déféré au parquet. Les autres suspects, qui sont en fuite, sont activement recherchés.

Sur le même sujet

Leave a Comment