Un ancien maire de Tivaouane placé sous mandat de dépôt

Rattrapé par des dossiers fonciers nébuleux, El hadji Malick Diop, ancien maire de Tivaouane, prédécesseur de Mamadou Diagne Sy Mbengue, est en prison. 

Cité dans des histoires foncières scabreuses, El hadji Malick Diop a fini par être arrêté par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès, selon des sources de Igfm.

Des plaignants à qui il avait vendu des parcelles à usage d’habitation non valables ont déposé des plaintes contre lui à la gendarmerie et au commissariat urbain de Tivaouane.

Pour sauver sa peau, El hadji Malick Diop a plusieurs fois accepté des médiations pénales auprès du délégué du procureur de la République en remboursant certaines personnes qui se plaignaient d’avoir été escroqués par l’ancien maire de Tivaouane.

Malgré tout, les plaintes continuaient de tomber sur la table du maître des poursuites. Désarsargenté, il était devenu impossible à l’ancien maire de Tivaouane de rembourser ses victimes. Le mal était profond.

Le procureur n’a eu d’autres choix que le placer sous mandat de dépôt avec un de ses anciens adjoints poursuivi pour complicité suite à l’enquête menée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès. 

Igfm

Sur le même sujet

Leave a Comment