UFOA : le Sénégal cartonne la Mauritanie et se qualifie en demi-finale

Exemptée d’emblée puis battue par la Gambie (2-0), la Mauritanie a encore flanché devant le Sénégal (4-0, 3e journée) ce mardi 8 février au stade Lat-Dior de Thiès.

Après un premier avertissement (6e), l’ouverture du score est venue de l’attaquant Ibou Sané. Lequel profite d’une faute de main du gardien des Mourabitounes sur un coup franc direct d’Ousmane Diop (9e, 1-0).

Déjà 4 buts pour Ibou Sané

Il s’agit du quatrième but du pensionnaire de Génération Foot dans ce tournoi de la zone A de l’UFOA, qualificatif pour la CAN U17 prévue au Maroc en mars prochain. Il a été remplacé à la 53e minute.    

Diop qui a d’abord raté deux occasions franches (26e et 41e), s’est payé un exploit individuel (45+1). Pareil pour Mamadou Niang qui récupère le ballon près de l’entrejeu avant de fusiller le portier mauritanien (54e). Mamadou Gning a clôturé le spectacle à la 77e minute en reprenant au premier poteau un coup de pied du capitaine Amidou Diop.

Les minots de Malick Daf terminent la phase de poules avec 8 buts marqués contre un seul concédé, s’offrant ainsi leur billet pour les demi-finales.

Ils croiseront le deuxième de la poule B le 11 février, à 17h30.

Sur le même sujet

Leave a Comment