Thomas Tuchel sur Édouard Mendy : “Son calme se diffuse sur ses défenseurs”

“Sans un gardien fort, vous ne pouvez pas gagner des matchs.” Thomas Tuchel l’a dit au moment de parler d’Édouard Mendy.

Le gardien sénégalais jouera le 29 mai une finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Une grosse performance pour une première expérience dans cette compétition où il sort de huit affiches sans encaisser le moindre but (clean-sheet).

“Il n’y a pas assez de mots pour le féliciter car il fait vraiment une saison fantastique”, a réagi le manager de Chelsea en conférence d’avant match.

Pour lui, Mendy est passé de la Ligue 1 – Reims puis Stade Rennais – à la Premier League sans difficulté. Arrivant de clubs qui n’étaient pas habitués à jouer tous les trois jours.

“Son niveau de concentration reste incroyablement élevé. On est très heureux de le voir dans cette forme. Il est calme et humble, amical envers les autres. Ce calme se diffuse sur ses défenseurs pendant les matches”, a-t-il témoigné.

Tuchel s’est aussi réjoui de l’ambiance fantastique entre le staff et les autres gardiens, notamment Kepa Arizabalaga et Willy Caballero. Un exemple de sportivité et d’engagement dans ce métier.

📷 Bein Sport

Sur le même sujet

Leave a Comment