“Thiaat est en garde à vue pour trouble à l’ordre public”

Le rappeur et activiste Cyril Touré alias Thiaat est en garde à vue à la brigade Thiong pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public.

Le mouvement Y’en a Marre a participé une marche organisée sous le label de la Plateforme de défense de la démocratie pour exiger, entre autres, la libération de Guy Marius Sagna et Cie et l’arrêt de la procédure initiée contre le député Ousmane Sonko.

Kilifeu et d’autres activistes ont été arrêtés avant qu’ils ne rejoignent la place Soweto.

L’avocat Me Khoureychi Ba s’est entretenu avec Thiaat dans le bureau du commandant de brigade.

“Il a été confié à cette unité par des civils non identifiés qui, après l’avoir brutalement interpellé à 16h aux environs de Kër Serigne bi et exercé les pires sévices sur sa personne, l’ont promené un peu partout à travers la ville à bord d’un véhicule noir aux vitres teintées et l’ont conduit dans un premier temps chez le gouverneur du Palais”, a appris la robe noire.

“La préoccupation de ses camarades Aliou Sané et Fadel Barro  est cependant ravivée par le sort du jeune Samba Loum, membre du mouvement Y’en a marre,  dont la destination et le sort sont encore inconnus depuis son arrestation”, a posté l’avocat des activistes sur sa page Facebook.

Sur le même sujet

Leave a Comment