Tanière : une bulle sanitaire pour faire venir Abdou Diallo, Ballo Touré…

Boulaye Dia (Stade de Reims), Bingourou Kamara (RC Strasbourg), Idrissa Gana Guèye (Paris Saint Germain), Abdou Diallo (Paris Saint Germain), Krépin Diatta (AS Monaco), Fodé Ballo Touré (AS Monaco), Joseph Roméric Lopy (FC Sochaux), Abdallah Ndour (FC Sochaux) et Pape Matar Sarr (FC Metz).

Sauf surprise, ces 9 joueurs vont rejoindre la sélection en direction des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Congo (26 mars) et Eswatini (30 mars). Et pour cause.

“Suite à sa saisine sollicitant la libération des joueurs sénégalais évoluant en France pour la prochaine fenêtre des matchs internationaux, notre association nationale a reçu une réponse de la Fédération Française de Football (FFF) par laquelle elle informe que la raison principale qui a motivé l’avis défavorable issu de l’arbitrage du Gouvernement français est le « défaut de retour des joueurs en transport privatif ». C’est ainsi que la Fédération Sénégalaise de Football a réitéré sa demande de mise à disposition en y confirmant que le Sénégal affrétera un vol spécial réservé aux joueurs et membres du staff de notre Equipe Nationale sur les trajets Paris-Dakar-Brazzaville le 22.03.2021 et Brazzaville-Dakar le 26.03.2021 ainsi qu’un vol privé uniquement réservé neuf (9) joueurs suivants pour leur retour sur Paris le 30 mars 2021, après le match Sénégal vs Eswatini, pour éviter toute rupture de leur bulle sanitaire”, assure la FSF dans un communiqué.

Les défenseurs Abdou Diallo et Fodé Ballo Touré devraient donc jouer leur première partition avec les Lions.

En effet, réagissant à cette dernière requête, la FFF a souhaité recevoir de la FSF et ce, dans les meilleurs délais, le manifeste des vols affrétés et uniquement réservés à ces joueurs.

Après le refus des clubs de Ligue 1 et 2, le gouvernement français a lâché du lest sous condition d’un retour par jet privé et un test PCR les sept jours suivants. Entre temps, le coach des Lions Aliou Cissé a appelé en renfort deux joueurs du Jaraaf, Pape Seydou Ndiaye et Madické Kane.

Sur le même sujet

Leave a Comment