Tanière : Aliou Cissé convoque deux joueurs du Jaraaf

Aliou Cissé a convoqué deux joueurs du Jaraaf pour les besoins des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2031 contre le Congo (26 mars) et Eswatini (30 mars). Ce que confirme le secrétaire général du club médinois, Léonard Diagne.

Le gardien Pape Seydou Ndiaye et le capitaine Madické Kane viennent palier au possible forfait des 12 joueurs établis en France.

Le gouvernement français n’a autorisé leur sortie hors Union européenne qu’à condition qu’ils reviennent à bord de jet privé non sans faire des tests PCR pendant sept jours. En attendant, le coach des Lions ouvert la porte à la colonie turque, ainsi que Mamadou Loum Ndiaye (Porto) et Mamadou Fall (Charleroi).

Pape Seydou n’est plus revenu depuis la troisième journée des qualificatifs au Mondial 2018 contre le Burkina Faso. Ayant remplacé un Khadim Ndiaye blessé, il avait mal lu la trajectoire du coup franc d’Alain Traoré. Aujourd’hui sa forme étincelante plaide en sa faveur. Des préliminaires de la Coupe CAF à la phase de groupes.

Madické, lui, fera son baptême du feu. Unique buteur lors du barrage retour contre le FC Platinum (Zimbabwe), le milieu a l’occasion de vivre une belle expérience en sélection.

Sur le même sujet

Leave a Comment