Tamba : un imam arrêté pour trafic de chanvre indien

Les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Tambacounda ont arrêté l’imam Ch. O. Dramé et un de ses proches du nom de O. Diallo, pour trafic de chanvre indien.

Considéré comme le plus grand trafiquant de drogue à Sara Guilél, un quartier de Tamba où il dirigeait les prières, l’imam ne savait sûrement pas qu’il faisait l’objet d’une filature policière, suite à la pétition des populations.

Les complaintes faisaient état de l’enrôlement de plusieurs jeunes du quartier dans un “Daara” entretenu par Ch. O. Dramé, imam et “dealer notoire”.

Les policiers ont démarré une chasse à l’homme après qu’un agent en civil a été envoyé samedi dernier, vers 12 heures, se ravitailler en chanvre indien. Quelques temps après, le policier en civil sort avec 6 corners que l’imam lui a vendus.

Si certains de ses disciplies ont réussi à prendre la fuite après l’irruption dans le “Daara”, l’un de ses talibés et homme de confiance, O. Diallo, 18 ans, sera alpagué. Les agents tombent ensuite sur 39 cornets en sus d’un impressionnant arsenal (ciseaux, rizla…).

Le marabout et son talibé ont été déférés ce lundi devant le procureur de la République, Modou Sokhna Thiam.

L’Obs

Sur le même sujet

Leave a Comment