Serigne Mountakha favorable à la réorganisation du marché Ocass

A la suite du violent incendie qui a ravagé des centres de commerce du marché Ocass de Touba, le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, a rendu visite aux autorités religieuses de la ville, en compagnie du préfet et du maire. Le Khalife général des Mourides a ainsi donné son aval pour la réorganisation du marché Ocass.

« Je reste à votre écoute et je serai à vos côtés dans cette entreprise de mettre en place un marché sécurisé… », a fait savoir Serigne Mountakha Bassirou Mbacké au gouverneur, lors de la rencontre qui s’est déroulée hier à Touba-Mboul où il séjourne actuellement.

A la suite de sa tournée, le gouverneur Gorgui Mbaye a partagé la douleur des populations et dit toute sa compassion, face à cette catastrophe qui a touché la communauté commerçante. Dans la même lancée l’autorité administrative, a proposé une réorganisation du marché Ocass.

« Nous avons constaté que le manque d’organisation, aura beaucoup contribué a l’ampleur des dégâts et qu’une réunion avec les autorités compétentes, pour déplacer certains commerces sans difficultés, pourrait contribuer positivement à cette réorganisation. Une proposition que le khalife général accueille avec beaucoup de compréhension », a confié le gouverneur de Diourbel.

Le Soleil digital

Sur le même sujet

Leave a Comment