Sénégal-Guinée Bissau : Aliou Cissé face à 5 forfaits

Pour la double confrontation à la Guinée Bissau, le sélectionneur national fait face à une cascade de forfaits. En plus de Diao Baldé Keita (cuisse) et Famara Diédhiou (Covid-19), il y a les cas des joueurs de Valenciennes et Olympiacos, Saliou Ciss et Ousseynou Ba. Le premier est infecté tandis que l’autre, juste guéri, a repris l’entraînement samedi.

Le cinquième forfait concerne Idrissa Gana Gueye, joueur du PSG sorti sur blessure lors du match contre Rennes (3-0, 10e journée). Le milieu souffre d’une lésion des ischios jambiers gauches.

Des U20 en renfort

Ainsi, la Fédération annonce que le défenseur Naby Sarr (Charlton) et l’attaquant Sada Thioub (Angers) ont été appelés en renfort.

Considérant les indisponibilités pour blessure de Lamine Gassama et d’Ibrahima Mbaye, le coach a également fait appel aux internationaux U20, Alpha Dionkou et Formose Mendy.

“En attendant les examens médicaux que Bingourou Kamara passera dès son arrivée en regroupement, le gardien de but des U20 Babacar Fall est également rappelé”, ajoute-t-on.

Leader du groupe I des éliminatoires de la CAN 2022, le Sénégal (6pts) reçoit les Djurtus le 11 novembre au stade de Thiès avant de les croiser à Bissau le 15.

Le regroupement démarre ce dimanche à Diamniadio.

Sur le même sujet

Leave a Comment