Sécurisation pré Magal : 596 individus arrêtés

Le directeur de la sécurité publique a animé un point de presse ce vendredi pour parler des opérations de sécurisation pré Magal de Touba.

Les opérations de sécurisation et de prévention avant la commémoration du retour d’exil de Khadimou Rassoul commencent à porter leurs fruits. Ainsi, entre Touba et Mbacké, le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop révèle que 596 individus ont été interpellés. Ce pour diverses infractions allant de la vérification d’identité à la détention, usage, offre et cession de chanvre indien, vagabondage, ivresse publique, vol avec violence, vol simple…

Pour le Magal proprement dit, prévu dimanche 26 septembre, le dispositif est passé de 2093 à 2570 fonctionnaires de police. Composé d’éléments en tenue, en civil, ce dispositif est renforcé par une surveillance technique, notamment le déploiement de drônes. Ce qui se sera maintenu en fonction de la réalité du terrain après l’événement.

À ses yeux, le maillage dans les différents points de la region, plus les patrouilles, permettent aux pèlerins de ne pas faire de longues distances pour s’adresser à la police.

Sur le même sujet

Leave a Comment