Saint-Louis : un élève publie les photos et vidéos sexy de son ex

L’élève en classe de Terminale dans un lycée de Saint-Louis et musicien à ses temps perdus, N. D. Niang, est un mauvais perdant. Après la séparation avec sa petite amie, M. Diop, il n’a trouvé mieux à  faire que de publier des photos et des vidéos sexy de celle-ci.

Pis, il les a même envoyées au père de M. Diop. Surpris, le papa de la jeune fille a voulu en savoir plus. Il s’en est alors ouvert à sa fille qui lui a raconté sa mésaventure avec son ex-copain. Sur ces entrefaites, il a porté plainte contre N. D. Niang qui a été arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis le 2 mars 2021.

Prévenu pour délit d’exportation d’images présentant un caractère de pornographie par le biais d’un système informatique, le mis en cause a fait face, mardi dernier,  au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. À la barre, il a regretté son acte et plaidé la clémence du tribunal à son encontre. « C’est triste qu’un jeune de ton âge se permette d’envoyer des images d’une telle nature au père de son ex-petite amie », a dénoncé le juge.

La tête baissée, le jeune homme s’est amendé promettant de ne plus s’adonner à de tels actes. À la question de savoir le motif de sa présence à Dakar où il a été arrêté, en pleine année scolaire, il a fait savoir au tribunal qu’il était venu pour une prestation musicale. Dans son dernier mot, il a présenté ses excuses au tribunal, indiquant qu’il souhaiterait bien reprendre le chemin de l’école car il est en classe d’examen.

Pour sa part, le représentant du parquet a requis six mois ferme car ne doutant point de la constance des faits. La partie civile a, auparavant, renoncé à ses intérêts pour avoir  pardonné le mis en cause. Dans son délibéré, le tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à deux ans dont trois mois ferme. Avec cette condamnation, N. D. N. doit prendre son mal en patience pour espérer reprendre le chemin des classes

Le Soleil

Sur le même sujet

Leave a Comment