Saint Étienne : le gardien Boubacar Fall prolonge son contrat

Boubacar Fall, 20 ans, 1m98, a paraphé son premier contrat professionnel avec Saint Étienne le 4 janvier dernier. Sept mois plus tard, le voilà renouveler l’aventure avec le 11e de la précédente saison de championnat français.

L’ex portier des Espoirs de Guédiawaye est apparu dans le groupe à quatre reprises. Sans jouer la moindre minute.

“J’ai encore du boulot”

Meilleur gardien du tournoi de l’UFOA en 2019 et vainqueur de la Coupe Arabe en 2020 avec les U20, Boubacar, dans des propos recueillis par le site du club, garde les pieds sur terre. “Depuis mon arrivée à l’ASSE, tout se passe bien. J’ai été bien intégré par mes coéquipiers. J’ai toujours rêvé de jouer dans un club comme l’AS Saint-Étienne. J’essaie de gagner la confiance du coach, Claude Puel, qui m’a lui-même détecté. Que mon contrat soit prolongé est un bon signe mais je dois continuer à travailler. J’ai encore du boulot devant moi. Ce n’est que le début.”

Son manager Claude Puel ne cache pas sa satisfaction : “Bouba est un jeune gardien qui montre des dispositions intéressantes. Il a encore beaucoup de paliers à passer et il en est conscient mais nous souhaitons inscrire son profil dans la durée parce qu’il confirme ce qu’on avait décelé en lui quand on l’a recruté. Il a les capacités et le potentiel pour performer. Son contrat de longue durée va lui permettre de se concentrer sur l’apprentissage de son métier.”

Sur le même sujet

Leave a Comment