Rennes : Alfred Gomis, c’est officiel

A Rennes depuis lundi, Alfred Gomis a effectué sa visite médicale puis signé un contrat de cinq ans le lendemain. Coût du transfert : 14 millions d’euros.

Le gardien sénégalais remplace son compatriote Édouard Mendy parti à Chelsea, en Angleterre. Il avait pourtant prolongé son contrat avec Dijon en début septembre.

“Hâte de partager de bons moments”

“Ça me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais. C’est un club que je connaissais déjà avant de rejoindre Dijon et qui continue de grandir chaque année. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer. On a discuté un peu avec Édou. C’est un très bon mec. Il m’a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l’on bossait dur pendant la semaine et que l’on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters”, à réagi l’ex portier de Torino prêté puis acheté par Spal, en Italie.

📷 Stade Rennais

Le président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, déclare : “C’est un soulagement car c’était la priorité de cette fin de mercato. C’était notre piste privilégiée et de loin. C’est une très grande satisfaction de pouvoir remplacer Édouard par un futur très grand gardien. Ils ont un parcours à peu près similaire même si Alfred a toujours eu un parcours professionnel, un peu plus normal qu’Édouard qui a vraiment un parcours atypique. Alfred a connu plusieurs clubs, il a une expérience internationale. Il a montré la saison dernière en Ligue 1 qu’il avait un très grand talent.”

Devant jouer la prestigieuse Ligue des Champions, Rennes est leader de la L1 française avec 13 points en partie grâce à un bon Romain Salin dans les cages. Et son coach va mettre Gomis en concurrence avec ce dernier.

Sur le même sujet

Leave a Comment